nebuleuse

Des règles, une vie.

Jeudi 10 juin 2010 à 20:46



http://nebuleuse.cowblog.fr/images/IMGP0935.jpg


Je suis consternée. Par cette indifférence. Par cet oubli. Par mes envies. J'ai envie de crier. J'ai envie de danser. J'ai envie de faire l'amour. J'ai envie de manger. J'ai envie de partir en vacances. Mais il ne faut pas oublier de suivre les règles. Celles que je m'acharne à rédiger ici. Mais putain qu'est ce que c'est dur. Et là, on se rend compte qu'on vient d'offrir la liberté à une personne qu'on ne savait pas en captivité. Il aurait suffit d'une phrase. Il aurait suffit d'un "j'ai besoin de toi". Ou d'un "ne t'en va pas" sincère. Plein de conviction. Il aurait suffit d'une raison de rester. Plutôt qu'aucune raison de partir. Parce que j'en avais des raisons pour partir. Mais une seule pour raison de rester, et j'oubliais cette semaine, cette dure semaine de réflexion. Mais il est resté muet. Comme toujours.

Alors je suis restée froide. Glaciale. Sans pitié. Et j'ai laissé tomber ces mots. Je suis partie, puisqu'il est incapable de me retenir. Et je frissonne tous les jours. De son incapacité. De mon absence. J'ai arraché cette partie de moi même. Violemment, j'ai pris cette lame, et j'ai tranché ma peau, j'ai cassé mes os, j'ai cherché dans ce qu'il me restait de corps ce coeur. Je l'ai saisi entre mes mains tremblantes et pleines de sang. Et je l'ai balancé. De toute mes forces. Loin. Très loin. Là ou il est le seul à pouvoir le retrouver. Et j'ai laissé cette ouverture béante dans ma poitrine. Pour que le vent de la solitude refroidisse mes entrailles chaque jour. Pour qu'il me rappelle à quel point je n'avais aucune importance. Pour que je comprenne que mon absence ne vaut rien, tout comme ma présence, ma tendresse, mon corps entre ses bras, mon coeur qui l'écoute chaque jour, quand il dit le pire comme le meilleur.

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas abandonné.
Mais je crois que cette fois, c'est moi même, et ce qui faisait que j'étais moi que j'ai abandonné.
Je me suis laissée sur un bord de route, à pourrir dans un fossé d'eau en putréfaction.
Comment se relever après s'être trahie soit même...

Nebuleuse

 
Par alixxxounette le Jeudi 10 juin 2010 à 21:15
Partir représente un courage monumental, quant à retenir, c'est reconnaître ses limites, et ça c'est pas facile. Ne t'afflige pas et profites en maintenant pour prendre un envol
Par Anytime le Jeudi 10 juin 2010 à 21:56
Answer : Ahah veinarde !!
Enjoy it ! ;)
Par alesia le Mardi 15 juin 2010 à 9:58
C'est un texte bien écrit, mais très dur avec toi-même.
Une phrase, lue ailleurs, m'avait un jour marquée : "on ne laisse pas partir les gens qu'on aime". Ce n'est pas qu'il faut les retenir prisonnier, non. C'est qu'avant de les laisser partir, si c'est cela qu'ils demandent, on "doit" les assurer de notre amour pour eux. Sinon, à quoi bon ?!
Par Elora le Mercredi 16 juin 2010 à 20:47
Ne reste pas comme ça…Toi, va…Ne te laisse pas influencer parce qui pourrait te conduire vers l’inutilité…Apprend que pivoter ne fait guère avancer. Consens à cheminer avec simplicité…Toi, va…N’essaie pas d’imiter…N’oublie jamais que ce qui vient de l’extérieur relèvent de la superficialité…Toi, va…Puise plutôt dans les profondeurs de ton identité, la seule façon de mieux t’orienter…tu sais, tu as toutes les qualités pour y arriver. Met à jour toutes les facettes... Apprend à jongler avec tes forces et tes faiblesses…Toi, va… Reste tout près de toi. Pour ton amour et celui des autres. Laisse germer en toi le plus beaux fruits au goût de la vie.
Partage sans détour l’essence qui t’anime et te fait vivre…Toi, va !
 

Ajouter un commentaire

Note : nebuleuse n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nebuleuse.cowblog.fr/trackback/3006451

 

<< Vers aujourd'hui | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers hier >>

Créer un podcast